L'usine, le bon, la Brute et le truand

L'ÉQUIPE

Anne Schuchman–Kune
Productrice Schuch Productions

Depuis sa création, la société Schuch Productions portée par la productrice Anne Schuchman Kune, est un acteur de référence dans le domaine du documentaire, ainsi qu’un partenaire de longue date pour les films de Marianne Lère Laffite.

Steven Gaborieau
Chef monteur

Né à Nantes en 1991, Steven Gaborieau se passionne très tôt pour le cinéma. Monteur indépendant, il rencontre Marianne en 2017 sur le projet Spielberg. Depuis, Steven accompagne Marianne sur tous ses projets en tant que Chef Monteur. Il travaille aujourd’hui sur de nombreux films pour le cinéma et la télévision et développe ses propres projets de films.

JEAN OUSMANE
Étalonneur

Coloriste chevronné, qui sait transformer les images avec une touche très personnelle, Jean Ousmane a une longue carrière d’étalonneur derrière lui. Avec Chapelle-Darblay, il s’agit de sa seconde collaboration avec Marianne Lère.

PIERRE WAROLIN
Directeur de la photographie

Pierre Warolin commence sa carrière en tant que projectionniste en parallèle de ses études d’art. Il devient ensuite monteur et réalisateur à France Inter et RFI, puis intègre comme assistant caméra les équipes image de chefs opérateurs cinéma. Aujourd’hui Directeur de la Photo, Pierre a filmé pour le film Sauvons l’usine Chapelle-Darblay les machines en cinémascope.

Serge BROMBERG
Producteur Associé

Historien du cinéma, réalisateur, producteur, Serge Bromberg est reconnu mondialement pour la collection d’images d’archives qu’il a bâtie au cours de sa vie. Fidèle complice de Marianne Lère et d’Anne Schuchman, il a rejoint l’aventure en cours de post-production.

L'usine, le bon, la Brute et le truand

Crédits musique

LEON ROUSSEAU
Compositeur & Mixeur

Ingénieur du son spécialisé dans la restauration sonore avec une expérience d’environ 800 longs-métrages, Léon Rousseau collabore avec Marianne sur Vive le travail en tant que mixeur.
À la suite de cette première collaboration fructueuse, elle lui propose de composer la musique pour Chapelle-Darblay. Il a l’idée des arias !

avec le soutien de